top of page

À Grazac, à proximité des gîtes

À proximité des gîtes des Gorges du Lignon, que vous soyez en famille ou entre amis, quel que soit la météo, vous trouverez toujours à proximité un de vos centres d’intérêt :

IMG_9691.JPG
HBPO0259.JPG

Passerelle himalayenne
la plus longue de France 

Située à 500 mètres des gîtes, la passerelle himalayenne la plus longue de France est une expérience hors du commun avec ses 268 mètres. Suspendue dans les airs à 60 mètres au-dessus du Lignon, elle permet de relier Grazac et Saint-Maurice de Lignon à pied ou en vélo tout en profitant d’un paysage préservé. 

700111_la-voie-verte-entre-grazac-et-lapte-79_reduite.jpg

La Voie Fluvia, une ancienne
voie ferrée réaménagée

La voie Fluvia est un itinéraire cyclable de plus de 80 km aménagés et sécurisés à travers la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche. 

Reconnaissable par la diversité de ses paysages, c'est une expérience nature à 360° qui s'offre à vous accessible au plus grand nombre (vélos, piétons, trottinettes…).

Une idée de sortie idéale pour les promenades en famille, les excursions VTT ou les joggings !

IMG_0230.JPG
IMG_0246.JPG
IMG_0246.JPG

Les Gorges du Lignon

Cette rivière et ses nombreux affluents ne sont jamais loin lors de vos promenades, pour le plus grand bonheur des enfants et de nos amis pêcheurs. Le Lignon prend sa source au Mézenc, à la Croix de Peccata et traverse sur 85 km environ le département pour se jeter dans la Loire à Pont de Lignon/Confolent. Que vous soyez amateur de randonnée, d'aventures ou simplement passionné par la nature, les Gorges du Lignon offrent une expérience incontournable.

grazac-l-aire-de-jeux-est-appreciee-des-enfants-1507556170.jpg

Aire de jeux pour enfants

Située dans le centre de Grazac, à proximité de la boulangerie et de l'épicerie du village, vous trouverez une aire de jeux pour enfants. Elle offre plusieurs structures de jeux : des balançoires, un toboggan, des jeux sur ressorts

IMG_5001.JPG
IMG_5012.JPG

Château prieuré de Grazac
( XIVème siècle)

Bâti en granite, le château se distingue par ses beaux mâchicoulis et par sa porte en arc en ciel de brisé qui abrite la herse. L'église actuelle est de style néogothique et de 1878. Le clocher avec son porche classique date de 1678. En 2013, le prieuré a intégré la prestigieuse Fédération européenne des sites clunisiens.

bottom of page